Il faut savoir que le CrossFit est une préparation physique ! Les exercices sont ainsi constamment variés et alternent mouvements de gymnastique, d’haltérophilie et d’athlétisme. Avant de t’expliquer comment se déroule une séance de CrossFit, sache que chaque WOD (workout of the day) est différent. Il n’y a donc pas de risque de tomber dans la routine !
En effet, si un jour tu vas travailler avec une barre à traction, le lendemain tu pourras woder avec une barre d’haltérophilie au-dessus de la tête !
Les mouvements sont fonctionnels, ce qui veut dire qu’ils améliorent les performances des activités quotidiennes comme la marche, la position assise, le jardinage mais aussi le déplacement de charges etc. Et enfin, réalisés à haute intensité en fonction de ses capacités bien entendu.
La séance débute toujours par un échauffement qui va préparer les muscles et articulations aux exercices du jour afin de prévenir des blessures, puis se poursuit avec une partie apprentissage d’un mouvement technique ou du renforcement musculaire et se termine par le WOD, l’entrainement du jour, avec plus d’intensité.
Voilà, tu sais ainsi à présent comment se déroule une séance de CrossFit !
Les spécifiques