La SAS CrossFit Brive-la-Gaillarde est le projet du fondateur Grégory DELON.
Passionné de sport, il met ses compétences et techniques au service des autres, afin que chacun voit le meilleur en soi. Il ne lâche rien et te fera dépasser tes limites. Si tu veux découvrir nos coachs sportifs, je t’invite à lire la suite !
Présentation de nos coachs sportifs

diplômé de BPJEP AGFF et CrossFit Level 1
« En tant que préparateur éducateur physique et sportif, je suis là pour accompagner, entraîner et faire évoluer des sportifs issus ou non de mon sport de passion (l’haltérophilie), ainsi que des personnes sédentaires. »
Interview de Grégory
Qu’est-ce-qui te motive à faire ce métier ?
Je souhaite partager ma passion et ma connaissance du sport, mais également initier les personnes sur les mouvements de CrossFit. Je fais de la remise en forme et de la rééducation. J’aime enseigner et améliorer les techniques et performances en haltérophilie et force athlétique.
Et quelles sont tes passions ?
Mon centre d’intérêt est la pratique sportive, particulièrement en compétition d’haltérophilie – que j’exerce depuis quelques années, dans un premier temps à l’ASH de Tulle dans la catégorie – de 94 kg et désormais au sein de mon association Haltéro CrossFit Brive – et le CrossFit pour le plaisir.
J’ai pratiqué le rugby pendant quinze ans, mais aussi, pendant plusieurs années, j’ai dirigé des équipes de pilotes en moto de vitesse pour le championnat du monde d’endurance.
Comment aides-tu les adhérents ?
J’établis tout d’abord des programmes personnalisés adaptés, en fonction des besoins et demandes de chaque personne.
Je fais ensuite un suivi périodique, pour éviter toute détérioration des techniques et suivre l’évolution des changements physique.
Je mets également en place une variation des types d’apprentissage et techniques d’entraînement, qui seront découpés en cycles de programmations. Cela permet une forte évolution des pratiquants.
Interview de Cindy

Quel est ton parcours ?
Je suis issue d’une formation littéraire et j’ai rejoint Sciences Po Rennes après le baccalauréat. En dernière année de Master II, j’ai choisi de me diriger vers le Management des organisations sportives, j’ai été diplômée par Sciences Po Aix-En-Provence. En parallèle de mes études, j’ai passé un CQP ALS AGEE qui m’autorise à encadrer des activités de remise en forme et de loisirs, ainsi que le CrossFit Level 1. A l’issue de mes études, j’ai obtenu un BPJEPS mention haltérophilie et musculation.
Qu’est-ce-qui te motive à faire ce métier ?
C’est toujours un défi de devoir entraîner un groupe dans une pratique de sport individuelle. J’apprécie la proximité que j’ai avec les adhérents mais j’aime encore plus constater les évolutions de chacun, les réussites personnelles, les défis que se lancent les un et les autres, et la cohésion qui se forme autour du groupe.
S’entraîner en CrossFit c’est surtout comprendre combien il est essentiel d’adapter les mouvements, charges et niveau d’intensité pour progresser, c’est le rôle du coach et c’est souvent ce que l’on néglige lorsque l’on débute la profession.
Quelles sont tes passions ?
Le CrossFit en fait partie !
J’aime beaucoup lire. Cela va des articles scientifiques sur le corps humain, la méthodologie d’entraînement, à des romans qui me permettent de trouver le sommeil le soir.
Je suis Bretonne et j’aime par dessus tout les balades à la mer !
Comment aides-tu les adhérents ?
Je les aide à être indulgent envers leur corps et à être patient.
On construit d’abord des bases que l’on solidifie progressivement.
Que dirai-tu à une personne qui voudrait venir essayer ?
Le CrossFit est probablement la pratique sportive qui s’adaptera le plus à vous (et non l’inverse). Ce que vous voyez sur les réseaux n’est pas représentatif de ce que l’on pratique en salle : vous serez encadré et mis au défi de faire mieux, dans le respect de vos capacités/pathologies.
Alors, qu’a tu pensé du parcours de nos coachs sportifs ?