Qu’est-ce que le Crossfit ?

Venu des Etats-Unis , le CrossFit est un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité, et issus de différentes disciplines sportives comme :

  • la gymnastique
  • l’haltérophilie
  • l’athlétisme
  • l’exercice cardio
  • etc…

mêlant travail au poids du corps et charges additionnelles (tractions, pompes, sprint, saut, exercices avec kettlebells, medecine ball, soulevé de terre, etc …).

Le but de cette méthode est de préparer le corps à affronter des situations de la vie de tous les jours, grâce à l’exécution de mouvements fonctionnels et pluri-articulaires.

Pratiqué régulièrement, il renforce l’endurance cardio-vasculaire et respiratoire, l’endurance musculaire, en passant par la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination, le crossfit se base sur des mouvements naturels du corps.

Le CrossFit correspond à un mode de vie urbain et actif. Il s’adresse à tous, quelque soit le niveau d’aptitude physique, l’âge et le sexe. Attrayant, ludique, motivant et convivial, le CrossFit donne des résultats incroyables sur le corps quand on le pratique, on ne peut plus s’en passer !

10 577 réflexions sur “Qu’est-ce que le Crossfit ?


    Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 15212544 bytes) in /htdocs/wp-includes/comment-template.php on line 2110